Objet n° : SCP-7159-FR
Niveau de menace : Jaune
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-7159-FR doit être contenu dans une boîte cubique hermétique de 50 cm de côté, munie de gants de manipulation. Cette boîte sera entreposée dans le hangar de stockage du Site-Aleph, section OL (█████████████████). Seul le personnel de niveau 3 ou supérieur est autorisé à manipuler SCP-7159-FR, de préférence sans aucun accompagnateur physiquement proche (une distance de sécurité d'au moins 5 mètres autour du manipulateur est conseillée).
Description : SCP-7159-FR se présente sous la forme d'un domino double, de valeur 1/1. Toute personne le touchant directement sera victime, dans un délai allant de quelques minutes à quelques semaines, d'une rupture d'anévrisme. L'hypertension intracrânienne augmente sans cesse, évoluant vers une hémorragie cérébrale impossible à guérir, entraînant le décès irrémédiable de la personne.
Les tests ayant été réalisés entre le 17 janvier et le 23 février ████, sous la supervision du Dr ████ dans le laboratoire 8, ont démontré que les effets produits par SCP-7159-FR sur ses victimes étaient purement psychosomatiques. La façon dont l'objet réussit ce contrôle mental échappe encore à toute explication scientifique.
De plus, dans 37% des cas, les victimes sont davantage affectées, en devenant des hôtes obéissant aux volontés de SCP-7159-FR, incapables de contrôler leurs faits et gestes. Tous les hôtes ont le même mode opératoire : ils proposent à une personne de leur entourage de faire une "partie avec Monsieur Domino". Si ladite personne accepte, les hôtes tentent alors de faire toucher SCP-7159-FR à leur adversaire en mélangeant l'objet dans un jeu habituel de dominos. Si l'entreprise réussit, l'adversaire devient ainsi le nouvel hôte (avec anévrisme cérébral et contrôle absolu), et l'individu ayant proposé la partie meurt instantanément.
Wondernote™ : Je suis sûr que le confrère qui a mené ces expériences n'est autre que l'auteur d'un ouvrage que j'aurais dû oublier, évoquant des pistes à suivre.